Home

17/10/2019

Des experts du vécu travailleront bientôt chez le Médiateur fédéral

A partir du mois de novembre, le Médiateur fédéral accueillera un premier « expert du vécu » dans son équipe. Son rôle : relayer la réalité des personnes en situation de pauvreté et d'exclusion sociale. Le Médiateur fédéral souhaite, de cette manière, améliorer son accessibilité. A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la pauvreté de ce 17 octobre, il rappelle que trop de citoyens rencontrent des difficultés d’accès aux services des administrations.

Suite
30/09/2019

Décès d’Herman Wuyts, premier médiateur fédéral

Herman Wuyts, médiateur fédéral de 1997 à 2005, est décédé ce 27 septembre.

Suite
26/09/2019

Médiateur fédéral et services de plaintes des administrations : une collaboration efficace

Ce jeudi 26 septembre, le Médiateur fédéral a réuni plusieurs services de plaintes des administrations fédérales au Parlement fédéral. Cette rencontre visait à examiner comment renforcer le traitement des plaintes pour résoudre, autant que possible, les problèmes rencontrés par les citoyens.

Suite
05/08/2019

Histoire vécue : de l’aide pour un formulaire sur internet

Emma souffre d’un handicap sévère qui la limite dans ses activités et pense avoir droit à une allocation d’intégration. Elle ne parvient pas à introduire sa demande par internet et ne reçoit pas davantage de réponse de l’administration. Elle fait alors appel, en dernier recours, au Médiateur fédéral.

Suite
22/07/2019

Heures d’ouverture en juillet et août

À partir de ce 23 juillet et jusqu’au 16 août inclus, les bureaux du Médiateur fédéral ne sont pas accessibles au public l’après-midi. Vous pouvez évidemment continuer à nous téléphoner en matinée, de 9h à 12h30, et nous contacter par email ou via le formulaire de plainte électronique.

Suite